Que penser du dropshipping ?

Une manière pour gagner de l’argent sur internet actuellement à la mode est dropshipping…. Pour certains, cela marcherait… et encore, c’est à vérifier ! 

Dans tous les cas, est ce que le dropshipping correspond vraiment à votre éthique ? 

Il s’agit de choisir des produits sur des plateformes à très bas coûts, en chine en général, comme Aliexpress, et, avec diverses méthodes et techniques, essayer de refourguer 5, 10, 20 , 100 fois plus cher, ces produits aux gens non instruits, et aux pigeons..

Le tout en déléguant la gestion des stocks, le support client et en automatisant les commandes… 

Alors bien sûr, tout n’est pas à jeter dans le dropshipping, et il faut se souvenir aussi que d’une manière générale, le commerce c’est acheter à bas prix un service, ajouter de la valeur, et le revendre plus cher…

Mais précisément, quel est la valeur ajoutée du dropshipping ?

Je reste dubitatif devant les arguments habituels des défenseurs de ce modèle… 

Et de toute manière, éthique ou pas, valeur ajouée ou pas, il y aura bien un jour ou tout le monde connaîtra la plateforme aliexpress et les autres plateformes équivalentes.

Et puis, soyons honnêtes.. Est ce vraiment passionnant d’acheter des hand spinner 30 centimes en chine, et de les revendre 10 euros en France ? 

Honnêtement, libre à vous de tester par vous même l’entrepreunariat de type “start up de la silicone valley”, et le dropshipping… 

Pour ma part, je resterai dans la voie royale de l’entrepreunariat  :

L’infoprenarait !

Si vous voulez apprendre à créer de la valeur, et découvrir les bases de l’infoprenariat, notre module de formation 100% gratuit et sans engagement vous attends !

Cliquez tout simplement sur ce lien pour y accéder. C’est 100% gratuit et sans engagement !